Kartable.fr

Environ 1,5 million d’utilisateurs réguliers : Kartable.fr a réussi à fédérer une véritable communauté grâce à ses contenus pertinents et ses méthodes attractives. Ce site dédié au soutien scolaire s’adresse à un large public, en effet il délivre des enseignements à destination de tous les collégiens et lycéens français, c’est à dire aux élèves scolarisés de la 6ème jusqu’à la terminale dans l’Hexagone et nos territoires ultramarins.

Kartable.fr incarne-t-il une véritable alternative aux cours en présentiel ? Assurément pas, selon des professeurs qui se sont intéressés à cette offre. Cela étant, les cours dispensés et les façons dont les informations sont présentées peuvent être un complément d’apprentissage ô combien salvateur pour des élèves. En particulier ceux pour qui certaines leçons manquent d’approfondissements,
les collégiens et lycéens qui ressortent de quelques cours conventionnels avec des doutes quant à certaines notions. Le site internet, également décliné dans une application mobile facile à utiliser, propose aux jeunes de revoir des acquis ou d’apprendre certains concepts au travers de cours, de quiz, d’exercices ainsi que de fiches de révision. Ces dernières s’avèrent d’ailleurs très opportunes avant des examens. Qu’ils s’agissent pour les élèves d’imprimer dans leur esprit les informations les plus importantes ou de leur montrer de quelle façon on synthétise des cours. Les classements sont susceptibles d’apporter une touche d’émulation pour les utilisateurs qui ont soif de perfectionnement !

Kartable.fr convient aux élèves qui préparent le brevet, le baccalauréat et plus généralement aux collégiens et lycéens souhaitant combler leurs lacunes. Ainsi, toutes les matières qu’ils suivent au quotidien sont concernées. En Histoire – Géographie, les sixièmes ont l’occasion entre autres de consulter des savoirs portant sur la révolution néolithique et la répartition actuelle de la population mondiale. Leurs aînés de cinquième qui désirent s’améliorer en mathématiques ont par exemple accès à des exercices sur les calculs numériques et les probabilités. Dans le programme de français des troisièmes, on distingue notamment des savoirs sur les compléments circonstanciels et les déterminants. Les savoirs qui s’adressent aux terminales demeurent aussi très complets. Il y a toutes les leçons des langues vivantes et les contenus pour chaque spécialité. Les terminales ES peuvent lire le chapitre sur les politiques pour l’emploi et préparer leur bac blanc en révisant les thèmes tels que le langage et la religion.

https://www.kartable.fr/

Les autres sites de soutien scolaire en ligne :